Les ingrédients de substitution
Les Polyols, comme l’isomalt ou le sirop de maltitol. Ils sont fabriqués à partir des mêmes matières premières que les sucres (blé, maïs, betterave). Ils sont moins caloriques, ce qui permet de réduire l’apport en calories de nos bonbons sans sucres de 25% à 40% par rapport aux bonbons sucrés équivalents. En revanche, ils sont « moins sucrés ».
Le sucralose, fabriqué à partir du sucre. Avec un pouvoir sucrant 500 à 600 fois supérieur à celui du saccharose, il est utilisé en très faible quantité afin de donner une saveur sucrée aux bonbons. Son apport calorique est donc négligeable. Elle ne laisse pas d’arrière-goût déplaisant. Nos bonbons sans sucres sont sans aspartame.
La Stévia, est une plante originaire d’Amérique du Sud utilisée depuis des siècles pour ses propriétés sucrantes. La saveur sucrée de nos bonbons sans sucres est apportée par des extraits de cette plante (glycosides de stéviol) qui ont naturellement un goût sucré. Pour plus d’informations sur la Stévia : www.globalsteviainstitute.com
Les sans sucres ménagent les dents
Les polyols ne favorisent pas la formation de caries dentaires. Des études cliniques ont prouvé leur caractère non cariogène.
La consommation d’aliments à base de polyols au lieu de sucres permet de diminuer la déminéralisation dentaire.
Les sans sucres et le diabète
Nos bonbons sans sucres ont un index glycémique plus faible que les bonbons sucrés. Ils peuvent donc présenter un intérêt pour les personnes suivant un régime à apport glucidique contrôlé.